Derniers commentaires


Accueil > RELIGION > Religion et économie > L’enseignement de l’Eglise et l’investissement éthique

L’enseignement de l’Eglise et l’investissement éthique


mercredi 14 juin 2017









Envoyer à un ami - Imprimer


« Comment la Doctrine Sociale de L’Eglise est-elle une opportunité pour faire évoluer la responsabilité sociale de l’entreprise et mettre en lumière de nouveaux critères pour une évaluation éthique de l’entreprise ? »

Conférence Pro Clero du 13 juin 2017.

Vidéo http://proclero.com/revivez-la-conf...

Texte ci-joint.

Plan

L’ENSEIGNEMENT CHRETIEN, L’INVESTISSEMENT ET L’ENTREPRISE LE FONDEMENT EVANGELIQUE : LA RECONNAISSANCE DE L’ECONOMIE LE FONDEMENT EVANGELIQUE : LA MISE EN PERSPECTIVE. DEVELOPPEMENTS MEDIEVAUX LA DOCTRINE SOCIALE ET SON ENSEIGNEMENT ECONOMIQUE FONDEMENTS LE TRAVAIL L’ENTREPRISE AUTRES DIMENSIONS LA DSE ET L’INVESTISSEUR LES TEXTES DE LA DSE SUR LA FINANCE QUE FAIRE ? RSE ET ISR VUS PAR LA DSE QU’EST-CE QU’UN INVESTISSEMENT ETHIQUE AU SENS DE LA DSE ? L’ENRICHISSEMENT DES CRITERES CONSEQUENCES PRATIQUES

Ce que j’envisage ici, c’est l’évaluation éthique de l’entreprise, et notamment le point de vue de l’investisseur qui cherche comment faire le meilleur usage possible de son argent, ce qui le conduit non seulement à privilégier l’investissement en actions, solidaire avec l’entreprise, mais aussi un investissement choisi et réfléchi, choisissant ses partenaires et contribuant à les faire évoluer dans le bon sens. Ce qui implique de disposer d’une capacité à analyser ce que doit être la responsabilité sociale de l’entreprise ainsi que de critères permettant sur cette base de faire des choix. Le christianisme a contrairement à une idée reçue beaucoup à dire sur ce sujet, d’une façon propre à parler également au non-chrétien de bonne volonté.

Suite texte joint...

Documents joints




































pierredelauzun.com © Tous droits réservés
Besoin de réaliser votre site internet ? - Conception & réalisation du site : WIFIGENIE.NET